Dr Simon-Pierre Landry

Le Dr. Landry a débuté sa formation en médecine à l'Université de Sherbrooke (2009), avant de faire 2 années de spécialité en médecine familiale à l'Université de la Colombie-Britannique (2011), et un certificat en médecine d'urgence (CMFC-MU) à l'hôpital Charles-Lemoyne de Longueuil (2012).

 

Entre 2012 et 2018, celui-ci a surtout pratiqué aux départements d'urgence et de soins intensifs de l'hôpital Laurentien. Parallèlement, son intérêt pour la médecine en région l'a amené à pratiquer en Abitibi, à Rivière-Rouge ainsi qu'à Yellowknife dans les Territoires-du-Nord-Ouest. En 2016, il fonde avec la Dre Boury et la Coalition soins de santé Mont-Tremblant, la Clinique médicale du Grand Tremblant.

 

Présentement, le Dr. Landry consacre son temps entre le département d'urgence de Ste-Agathe, la médecine familiale (et de clinique d'urgence) à Mont-Tremblant, ainsi que la gestion du GMF du grand Mont-Tremblant. 

Ayant un intérêt pour la gestion médico-administrative, le Dr. Landry a également été chef médical de l'urgence de Ste-Agathe (2016-2019) et Médecin-conseil pour le ministère de la santé du Québec (MSSS) (2019). Son intérêt pour l'organisation des soins urgents ambulatoires le pousse à s'impliquer dans l'organisation des soins urgents dans la région, afin notamment de désengorger les urgences de Ste-Agathe et de Rivière-Rouge. Le Dr. Landry est convaincu que les patients préfèrent être traités, lorsque leur état de santé le permet, dans le confort d'une clinique plutôt que dans un hôpital achalandé.

 

Passionné par les communications, vous pouvez parfois entendre le Dr. Landry à la télévision (Salut-Bonjour, LCN), à la radio (Ici Radio-Canada Première, CIME, QUB radio), comme conférencier, ou le lire dans le magazine Santé.inc. 

819-717-1551

819-717-1851 (Télécopieur)

585 RUE LABELLE Mont-Tremblant QC Canada J8E 3H2

©2018 by Clinique Médicale du Grand Tremblant. Proudly created with Wix.com