Dre Sophie Charbonneau-Sarnel

Le Dre Charbonneau-Sarnel a débuté sa formation médicale en 1995, et obtenu son doctorat de médecine en 2004. 

Lauréate de la faculté de médecine de Paris, Titulaire de la Capacité d’Aide Médicale d’Urgence (2006) et complétant sa formation par des diplômes inter-universitaires en traumatologie (2006-2008) et en maladies infectieuses (2007-2008) le Dre Charbonneau-Sarnel exerce comme Praticien Hospitalier pendant dix ans, en service d’urgence, dans un centre hospitalier Français de la région parisienne.

 

Durant ces années de pratique, au delà de l’activité clinique, le Dre Charbonneau-Sarnel s’est investie dans l’organisation d’un nouveau service d’urgence dont la construction s’est achevée en 2003.

 

Après plus de dix ans de pratique en médecine d’urgence, le Dre SCS marque un tournant dans son exercice, quittant les centres hospitaliers pour une pratique en médecine familiale. 

Depuis son installation dans les Hautes-Laurentides en 2015, le Dre Sophie Charbonneau-Sarnel a exercé dans différents CLSC, CHSLD et RPA de la région. Débutant à Rivière-Rouge et Labelle, sa pratique est aujourd’hui partagée entre la Clinique Médicale du Grand Tremblant, et les CHSLD de Labelle et de Mont-Tremblant. 

 

L’implication du Dre. Charbonneau-Sarnel auprès de ses patients en région est entière, indépendante et inconditionnelle.